Suivi Evaluateur
Le Groupe de Formation Consultation et Étude (G. FORCE) est une structure créée en juillet 1995 sous l’immatriculation 7664 en tant que groupement d’intérêt Economique (GIE). Dans son évolution, il fut érigé en Association Signataire d’Accord Cadre avec l’Etat /Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif le 4 août 2004 sous l’accord cadre n° 0145/001978. Cette structure nationale est née de la volonté de personnes manifestant une grande conviction pour la réalisation d’un développement endogène et durable des communautés rurales.
Contexte et justification
Depuis la crise multidimensionnelle de 2012, la pauvreté est accentuée au Mali, affectant toute les structures et tous les secteurs d’activité. Les régions les plus touchées par cette crise demeurent les régions du nord.
Dans le souci d’améliorer le quotidien de ses populations affectées par la crise, l’ONG G-FORCE en consortium avec Save the Children souhaite intervenir dans la région de Douentza à travers un projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dénommé FtF Mali Yarnudè .
YLe Groupe de Formation Consultation et Étude (G. FORCE) est une structure créée en juillet 1995 sous l’immatriculation 7664 en tant que groupement d’intérêt Economique (GIE). Dans son évolution, il fut érigé en Association Signataire d’Accord Cadre avec l’Etat /Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif le 4 août 2004 sous l’accord cadre n° 0145/001978. Cette structure nationale est née de la volonté de personnes manifestant une grande conviction pour la réalisation d’un développement endogène et durable des communautés rurales.